Train électrique : un jouet toujours tendance en 2022

L’importance du jeu n’est plus à démontrer dans le développement et le plein épanouissement des enfants. Les parents ont donc la lourde responsabilité de leur fournir des jouets dont le but est de les distraire. Cependant, ils doivent aussi stimuler leur intelligence. Il faut noter qu’en la matière aujourd’hui, il existe de très nombreuses possibilités de choix. Le train électrique reste malgré tout une valeur sûre, et un jouet indémodable même en 2022. Que faut-il savoir à son sujet ?

Faut-il acheter un train électrique à son enfant ?

La réponse à cette question est sans doute affirmative, mais tout dépend surtout de l’âge de l’enfant. Notez que les trains électriques sont des jouets idéaux, car ils permettent aux enfants de stimuler leur réflexion. Ils sont dans la majorité des cas vendus en pièces détachées, et c’est à l’enfant de procéder à la reconstitution du circuit. L’assemblage des différentes pièces doit par conséquent se faire avec une grande minutie.

Ce faisant, l’enfant accroit de manière significative ses capacités intellectuelles en plus de son intuition. Les trains électriques lui permettront aussi d’apprendre d’autres choses comme :

  • Le sens de l’organisation ;
  • La concentration ;
  • L’usage des capacités mnémoniques.

En somme, c’est un jouet grâce auquel l’enfant pourra véritablement solliciter son sens de l’imagination. Votre enfant aura ainsi une passion dès son plus jeune âge, ce qui est véritablement un atout. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le train électrique n’est pas seulement destiné aux petits. Les adultes aussi peuvent s’amuser avec, et en compagnie de leurs enfants s’ils en ont. Tout enfant aimerait avoir ce genre de moment avec ses parents.

Choix du modèle selon l’âge

Comme on peut s’en douter, il existe une grande diversité de modèles de trains électriques sur le marché. L’âge de votre enfant doit vous guider quant au modèle que vous comptez lui offrir. Il y va non seulement de sa sécurité, mais aussi du plaisir qu’il prendra au jeu. Voici quelques pistes pour vous aider dans ce sens :

De 3 à 6 ans

Vu le jeune âge de l’enfant, il est préférable de ne pas lui offrir un circuit trop complexe. Le mieux serait par ailleurs de miser sur un train électrique en bois. Leur montage est d’une grande simplicité, et l’alimentation est faite par une pile ou batterie. Le risque d’électrocution est totalement inexistant.

De 5 à 9 ans

Les marques proposent pour cette tranche d’âge divers modèles parfaitement adaptés. Leur circuit est un peu plus encombré que celui de la tranche précédente. Le temps à consacrer à leur montage est donc plus conséquent. L’enfant aura besoin d’être concentré pour réussir cet exercice, ce qui est parfait pour son âge.

8 ans et plus

À partir de cet âge, votre enfant est en mesure de jouer avec un circuit de train électrique plus complexe. Les modèles vendus dans le commerce intègrent une grande liberté dans la construction. Par ailleurs, les locomotives peuvent être personnalisées puisque les pièces fournies sont nombreuses.

En définitive, le train électrique est toujours un jouet d’actualité même en 2022. Le modèle à offrir à votre enfant doit tenir compte de l’âge de ce dernier.

Recherches pertinentes
  • https://trainenbois com/train-electrique-un-jouet-toujours-tendance-en-2022/ (2)

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Le top des train en boisdécouvrez-les ici !
+