Maquette de train, pour les petits comme pour les grands

Maquette de train, pour les petits comme pour les grands

Les maquettes de train sont des représentations complètes de train généralement à vapeur, elles peuvent être en 3 dimensions, le plus souvent à une petite échelle. Vous allez voir dans cet article le descriptif de deux maquettes de train et d’un accessoire de décor pour un circuit ferroviaire miniature.

Maquette de train : 2 Locomotives à Vapeur BR 43

maquette de trainAyant marqué l’histoire, les locomotives à vapeur sont aujourd’hui considérées comme des pièces de collections, qu’elles soient de grandeurs natures ou à une échelle 1:87 comme celle-ci.

Cette maquette de train est conseillée pour les grands enfants âgés de douze ans et plus, elle possède 285 pièces à monter, parce qu’il y a deux locomotives, et plusieurs pièces qui seraient potentiellement dangereuses pour les touts petits.

Avec des dimensions plutôt généreuses, cette maquette rend fidèlement les moindres détails de ces locomotives à vapeurs, chaque courbe, chaque pièce de l’engrenage des roues, tout a été travaillé pour obtenir un résultat criant de réalisme, donnant l’impression d’avoir une vraie locomotive avec seulement la taille en moins.

Tunnel de montagne d’angle avec pont

Pour accompagner vos trains miniatures, le décor de votre réseau de train électrique est primordial, pour lui donner un aspect le plus réaliste possible, il vous faudra rassembler divers accessoires.

Réservé à des enfants âgés de 8 ans minimum, ce tunnel surplombé par un pont est produit avec une finition très soignée pour pousser le réalisme encore plus loin. Ne nécessitant pas de montage particulier, il demeure très pratique car il suffira juste de l’installer en coin et le tour est joué.

Même si vous n’avez pas encore de train électrique, une maquette de train fera l’affaire quant à l’utilisation de cette partie du décor.

Maquette de train : Locomotive Big Boy

La maquette de la locomotive Big Boy est à l’échelle 1:87, elle pèse environ 404 grammes. A cause de la présence de plusieurs éléments détachables, il est préférable de ne pas laisser cette maquette de train à la portée des enfants de moins de 3 ans.

Reproduit à la perfection, la locomotive Big Boy n’attend plus que vous pour sa construction. En effet, cette maquette requiert un peu de travail manuel, il est nécessaire de faire du collage et un peu de peinture pour qu’elle soit réalisée dans les meilleures conditions car pour avoir une pièce de collection, il ne faut pas lésiner sur les moyens tant matériels qu’humains.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Fermer le menu
Le top des train en boisdécouvrez-les ici !
+